Actualités diverses

Comment bien choisir son vernis ?


© e-sante.fr

Le vernis compte parmi les détails chics qui révèlent le look d’une femme. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne nuance de couleurs et le bon mix pour créer un bon effet. Ces quelques conseils devraient être utiles à celles qui n’arrivent pas à se décider quels types et couleurs de vernis choisir.

Il convient en premier lieu de vérifier la texture du vernis. Un vernis doit être choisi dans une texture ni trop fluide ni trop épaisse. Par ailleurs, la couleur de celui-ci devra être choisie en fonction du look que l’on souhaite adopter. Ainsi, il vaut mieux opter pour un vernis classique au quotidien et un vernis plus fantaisiste en soirée.

Pour quelle couleur choisir ?

Le vernis naturel est parfait pour les filles qui aiment avoir de belles mains sans pour autant attirer l’attention sur celle-ci. Les vernis naturels doivent être choisis dans des teintes certes classiques, mais tendance comme la crème, le rose ou encore le beige. Le french manucure quant à lui se veut plus chic que le premier, mais également plus difficile à réaliser.

Le vernis à ongles rouge pour sa part compte parmi les incontournables. Glamour, stylé et résolument chic, le vernis rouge doit être associé à un rouge à lèvres de la même couleur pour créer l’effet baby-doll. Toutefois, pour ce qui est du reste du maquillage et de la tenue, il est conseillé d’opter pour des couleurs plus sobres.

Le vernis à ongles sombre (prune, marron ou violet) tout comme le vernis noir est à mettre avec précaution. En effet, ils annoncent une certaine marginalité, ce qui fait qu’il ne faut plus en rajouter. Exit le smocky eyes et le total look black au risque de passer pour un gothique. Par ailleurs, ils ne doivent surtout pas être portés sur des ongles longs au risque de tomber dans le ridicule. Enfin, il convient de noter que les vernis pailletés sont plus conseillés pour les soirées qu’au quotidien sauf peut-être pour les filles avant-gardistes qui aiment les détails kitsch.

Les précautions à prendre avant d’acheter une voiture d’occasion


Avant l’acquisition d’une voiture d’occasion, il est prudent de faire des tests et contrôles pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

Vous êtes sur le point d’acheter une voiture, mais ne savez pas quoi faire et laquelle choisir. Toutes les informations à savoir sont presque les mêmes, sauf que pour les voitures électriques, il y a des tests supplémentaires.

©mister-tuto.com

Vous pouvez donc demander au propriétaire des documents, qui vont vous servir dans la vérification de la voiture dont la carte grise, qui va vous permettre de connaître le numéro de châssis de la voiture. Vous avez également besoin du carnet d’entretien et du rapport du contrôle technique, qui devraient avoir moins de 6 mois pour les voitures de plus de 4 ans. Vous pouvez également demander à savoir le motif de la vente et le temps depuis lequel il est en possession du véhicule.

L’inspection de l’automobile est nécessaire pour pouvoir juger de l’état de la carrosserie. Après l’extérieur, vous pouvez commencer par voir l’aspect du moteur en ouvrant le capot pour vérifier le moteur, le niveau d’huile et de liquide de refroidissement. Il est aussi important d’examiner l’état de la courroie de distribution pour les voitures plus anciennes.

Pour une auto électrique, il faut vérifier les fonctionnalités des accessoires en mettant le contact. Vous pouvez ainsi vous assurer de la bonne marche de chaque élément. Vous pouvez également ouvrir le coffre et même soulever le tapis pour constater l’état du plancher, qui ne doit présenter aucune déformation.

Au démarrage, vérifier la couleur de la fumée d’échappement. En hiver, l’apparition de fumée blanche est normale, mais dans d’autres cas, quand elle persiste, cela signifie qu’il y a humidité dans la chambre de combustion, qui est causée par l’usure du joint de culasse. Pour la fumée bleue, elle signifie l’usure du moteur tandis que son encrassement produit une fumée noire, qui devrait se dissiper après quelques kilomètres.

En quoi consiste le lipomodelage ?


Nombreuses sont les femmes qui souhaitent recourir à la chirurgie esthétique afin d’augmenter le volume de leurs seins. Les chirurgies mammaires se font souvent avec des implants. Le Lipomodelage représente une autre alternative pour celles qui veulent corriger les formes de leurs seins. Le lipomodelage consiste à utiliser des tissus adipeux du corps pour accroître le volume mammaire. Celles qui ont une poitrine réduite, suite à un amaigrissement ou à la suite d’une grossesse, peuvent se porter candidates pour ce genre d’intervention. Il est important de signaler que la patiente doit avoir une certaine épaisseur de tissu adipeux à transférer dans les seins à traiter. De ce fait, ce type d’opération ne convient pas aux personnes assez minces. Grâce à ce procédé, l’asymétrie mammaire peut être corrigée. Dans la mesure où la femme dispose déjà d’un implant. Le transfert graisseux peut lui permettre d’améliorer le résultat obtenu.

Bien que le lipomodelage soit conçu pour augmenter le volume des seins, il ne faut pas s’attendre à ce que le rendu soit pareil à celui d’une intervention réalisée avec des implants. En effet, le volume atteindre est limité. Son atout principal est la non-introduction d’éléments étrangers dans le corps. L’autre avantage du lipomodelage est la perte de poids dans les zones où la graisse est indésirable. Le chirurgien peut retirer les tissus adipeux dans ces parties qui ne flattent pas toujours la silhouette. Comme pour toutes les opérations chirurgicales, des précautions sont à prendre avant de sauter le pas. Une échographie des seins ainsi qu’un examen de la glande mammaire s’avèrent nécessaires. L’avis d’un spécialiste est requis dans la mesure où des anomalies sont détectées. Il pourra se prononcer sur la possibilité de réaliser l’intervention. La modification de la poitrine n’est pas réservée seulement aux femmes. En cas de gynecomastie, un développement excessif de la poitrine, les hommes peuvent également se faire traiter. À part la chirurgie mammaire, la correction de l’oreille décollée est aussi une intervention qui est de plus en plus plébiscitée.

Dépensez moins grâce aux objets d’occasion

Acheter tout ce qu’il vous faut en payant moins est un véritable défi à l’heure actuelle. Heureusement, les circuits gratuits se multiplient pour répondre aux besoins des consommateurs. Petite revue des solutions les plus efficaces pour limiter vos dépenses.

Dans la plupart des villes se tiennent régulièrement des vide-greniers où vous pourrez vous procurer des vêtements, meubles, jouets et articles divers pour quelques euros, et sans faire de sacrifice sur la qualité, car même les objets de marque ou à la mode y sont parfois disponibles. Pour connaître les dates des vide-greniers près de chez vous, visitez le site vide-greniers.org ou renseignez-vous en mairie. Sinon, videdressing.com, vestiairecollective.com et dressingenligne.fr, entre autres plateformes, répertorient aussi les ventes organisées par des particuliers. Les associations caritatives aussi sont de bonnes adresses pour bien vous habiller pour 25 % à 50 % leur prix.

Autre possibilité, le troc. Rien que sur le site troc.com, vous trouverez près de 250 000 objets d’occasion, et pourrez publier votre propre annonce gratuite. Soit les articles que vous troquez vous donnent des points pour payer d’autres choses, soit vous déposez tout simplement ce que vous avez apporté et prenez ce qui vous plaît. Davantage d’informations sont à votre disposition sur surpretatroquer.fr, trocparty.com ou bon-plan-party.fr, etc.

Les bons plans pour une consommation gratuite existent aussi, autant pour des choses matérielles que des services comme des cours particuliers, des visites guidées de villes grâce à des bénévoles.

Internet a aussi favorisé les ventes d’occasion de particulier à particulier. Des cadeaux non désirés ou que les personnes possèdent en double, l’envie de remplacer un téléphone qui n’a que peu servi et est toujours en excellent état . . . , les motivations pour recourir à la vente d’occasion diffèrent. Mais en tant que client, vous êtes le grand gagnant, puisque la seconde main sur des sites tels que Le Bon Coin, Ebay ou Priceminister vous revient à moitié prix.

Quand vous faites des achats sur le Web, certains vendeurs particuliers refusent de s’occuper de la livraison de l’article. Si le vôtre habite trop loin pour que vous puissiez récupérer directement l’objet, c’est à vous de trouver une solution. Adressez-vous à un transporteur express pour faire envoyer un colis. Le site packlink.fr est un comparateur spécialisé, vous y dénicherez les meilleurs tarifs et services. visiter cette rubrique vous permet d’obtenir toutes les informations pratiques qu’il vous faut pour que votre commande vous parvienne sans risque de perte ou de dommage.

Comment porter une veste en jean homme ?

En matière d’habillement masculin, la veste est un élément indispensable. Avec sa polyvalence et sa versatilité, elle regroupe toutes les qualités correspondant au gout de chacun. Il est essentiel de posséder au moins une veste en jean homme. Elle peut très bien se porter avec un pantalon de costume, un jean ou même un sneakers. Voici quelques conseils vous permettant de faire ressortir votre look.

Pratique et confortable

Le plus important avant tout, c’est de trouver une veste à la fois confortable et pratique. La mi-saison est idéale pour le port de ce genre de vêtement. Avant tout achat, sachez que votre carrure déterminera la position des boutons ou encore de la largeur des revers. Le cintrage, les aisselles et le dos sont par ailleurs à voir de près. L’objectif quand vous portez une veste en jean homme, c’est de ne voir apparaitre aucun pli ni torsion. Elle doit mettre en valeur votre belle silhouette. Jeter un œil sur le site Unclejeans vous permet de faire le meilleur choix et ensuite d’acheter en ligne. Il existe en fait différents modèles.

Il est beaucoup plus élégant de porter la veste sans fermer tous les boutons, sinon cela fera vieillot. Donc laissez le bouton du bas ouvert, un petit détail qui a son importance pour votre look. Quoi qu’il en soit, il est aussi possible de la laisser entièrement ouverte. Cela dépend en fait du cintrage et des circonstances.
Pour les jeunes hommes, les étudiants en particulier, rien ne les oblige à porter une veste en jean en recherchant l’élégance. Ils peuvent tout simplement l’associer à un t-shirt léger ou imprimé ainsi qu’une paire de baskets assez robuste et confortable.

Pour ce qui est des chaussures, le choix est tout aussi large. Une veste en jean homme peut se porter aussi bien avec un derby légèrement desserré, des chaussures de sport à condition qu’elles soient neuves, avec des motifs ou tout simplement de couleurs vives. Des chaussettes à rayures ou à motifs sont recommandées dans ce cas, si votre tenue est unie et sans dessins.

Quant aux couleurs, optez en premier lieu pour celles classiques à savoir le gris ou le bleu. Le marron arrive en troisième position. Autant que possible, évitez les couleurs noires et blanches, surtout si vous vous rendez à une cérémonie officielle ou une soirée chic.

Un beau paquet cadeau

En fait, une veste est comme le papier cadeau du paquet cadeau. C’est la touche finale si vous voulez obtenir une tenue parfaite. Pour donner plus d’effets, il faut oser jouer par exemple sur la couleur des accessoires, à savoir la chemise, le pantalon et les chaussures. Donc, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs. Vous pouvez par exemple choisir pour la veste en jean homme des boutons et des doublures de couleurs différentes. Cela donnera une apparence plus fun.
Choisir la veste que vous aimez et qui vous convient, c’est bien beau, mais tout cela dépend essentiellement de votre budget. Comme c’est la pièce maitresse de votre tenue, il est normal de lui consacrer une somme plus grande par rapport aux accessoires. Quoi qu’il en soit, plusieurs enseignes sont en mesure de vous proposer une veste en jean homme de très bonne qualité à un prix abordable.
Pour conclure, il ne faut pas oublier que l’entretien de ce genre de vêtement est assez délicat. Pour le lavage, le pressing est conseillé. Ensuite, en attendant de la porter, laissez votre veste à l’air libre avant de la ranger pour enlever les éventuelles mauvaises odeurs. Et le plus important, évitez le repassage au fer. Rendez-vous là pour regarder les différents types de vestes en jean par exemple

Vêtements de grossesse : astuces pour s’habiller avec style

Finis les hauts qui remontent au-dessus du ventre, les pantalons aux boutons ouverts ou encore les chemisiers qui tiraille sur la poitrine et les robes en forme d’abat-jours. La mode pour future maman s’adapte aussi aux tendances. Conseils et astuces pour s’habiller avec style.
Prendre soin de soi et affirmer sa féminité
La grossesse n’est pas vécue de la même manière pour tout le monde. Certaines femmes sont si heureuses d’attendre un bébé qu’elles se pomponnent et prennent soin de leur corps. D’autres se laissent aller et attendent de ne plus pouvoir entrer dans leurs vêtements pour changer leur garde-robe. A ces dernières, on a envie de dire soyez douces et tendres avec vous-même car vous méritez d’être belles et désirables dans vos vêtements de femme enceinte.
Il est tout à fait possible en effet que la grossesse exacerbe votre féminité et vous invite à tester des tenues sexys. Alors, pourquoi ne pas essayer une robe courte ? Vous pouvez la porter avec des leggings ou des collants opaques si vous n’êtes pas trop sures de vous. Pour mettre en valeur votre poitrine, portez une robe taille empire ceinturé sous les seins et avec un décolleté en V.
Afficher son baby bump n’est pas seulement une histoire de fierté. C’est aussi ma meilleure façon d’éviter la silhouette difforme en tonneau. Pour soutenir votre ventre et en même temps resserrer en douceur votre vetement grossesse, n’hésitez pas à utiliser un bandeau stretch de grossesse.
Miser sur les basiques
Dès le début de votre grossesse, pensez à vos futurs meilleurs alliés. Ce sont les jeans, les pantalons et les leggings de grossesse. Grâce à leur ceinture réglable et à leur élastique large, ces basiques vous accompagneront tout au long de votre grossesse. Pendant les premiers mois, vous pouvez les porter avec des hauts longs avant de passer aux indispensables de grossesse adaptés à vos rondeurs comme les tee-shirts, les tuniques, les robes et les chemises. L’hiver, optez pour une cape ou un manteau large et chaud.
Le plus gros avantage de ces basiques, c’est qu’on peut les égayer à souhait. Très confortable, le legging par exemple se porte de mille et une façons. Soulignez votre silhouette avec une tunique cintrée ou une blouse avec un lien réglable. Pour un look chic, laissez-vous tenter par une veste cintrée qui peut se porter ouverte.
Suivre les tendances
Les vêtements de grossesse ne doivent pas toujours être trop sages ni tristounette. Pour réveiller votre look avec un pantalon de bureau confortable mais trop sage par exemple, portez un tee-shirt ou une blouse de couleurs vives ou imprimés. Pour une touche féminine avec votre jean, portez une blouse en dentelle ou un haut avec un jeu de transparence bien travaillé pour dévoiler un peu mais jamais trop. Pour découvrir la collection de vetement pour future maman Okaidi, voir le portail web ici.
Les accessoires aussi peuvent devenir des alliés de choix pour un look tendance. Un petit foulard coloré ou imprimé dopera sans doute un chemisier uni. Un joli sautoir mettra du peps à une robe simple ou une blouse toute simple. De nombreux bracelets autour du poignet donneront une touche mode à votre look, quelle que soit la tenue.
Au fur et à mesure que la grossesse avance, il est tentant de camoufler ses rondeurs dans des vêtements XXL. C’est une grosse erreur, surtout si vous ne grossissez pas de partout. L’idéal est donc d’opter pour des vêtements de grossesse dans votre taille qui ont été conçus pour avoir de l’amplitude là où il faut.

 

Trucs et astuces pour chasser les odeurs de tabac

Le tabac provoque une odeur vraiment désagréable dans une maison. De plus, cette senteur tenace a tendance à s’imprégner sur les rideaux, les meubles, les tapis et les vêtements. Que faire pour s’en débarrasser et avoir un intérieur qui sent le propre ?

Renouveler l’air et nettoyer
La première chose à faire pour dissiper les odeurs de cigarette dans une pièce est d’aérer. Ouvrez les fenêtres pendant 15 à 30 minutes au moins pour renouveler l’air. Ensuite, attaquez-vous au nettoyage du sol et des meubles. Enlevez vos rideaux pour les laver. Passer un aspirateur balai sur vos moquettes et tapis, sans oublier les coussins de vos fauteuils. Les cendres de cigarettes ont tendance à se faufiler un peu partout. Si vos meubles sont en bois ciré, pensez à passer un linge imprégné de cire dessus. S’il s’agit des meubles vernis ou lavable, utilisez un papier absorbant imprégné de vinaigre blanc.

Les astuces pour désodoriser et parfumer l’intérieur de la maison
Saviez-vous que le bicarbonate de soude est un puissant chasseur de mauvaises odeurs ? Même les odeurs de tabac ne pourront pas le résister donc utilisez-le pour assainir votre intérieur. Pour cela, il suffit de saupoudrer largement les tapis et moquettes et laisser agir toute la nuit. Au matin, vous n’avez plus qu’à passer l’aspirateur balai. La même technique est aussi efficace pour enlever les odeurs de tabac sur les canapés et fauteuils recouverts de tissus. Une cuillère à café de bicarbonate de soude, mélangé avec la même quantité de jus de citron et deux tasses d’eau tiède est excellent pour chasser les odeurs de tabac dans la maison. Il suffit de vaporisez ce mélange sur les moquettes, les meubles recouverts de tissus, les rideaux, le sol et même le plafond.
Le vinaigre blanc s’avère aussi être efficace contre les mauvaises odeurs laissés par les cigarettes. Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer vos tapis, vos rideaux, etc. Pour nettoyer le sol et les surfaces lisses, passez une serpillère imprégnée de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi vaporisez de vinaigre blanc du sol au plafond.

Les huiles essentielles
Sur une ampoule, en brûle-parfum ou encore sans le sac de l’aspirateur, les huiles essentielles sont vos alliés pour chasser les odeurs de cigarettes et parfumer votre intérieur. Aussi efficace que les désodorisants synthétiques, elles sont moins toxiques. Pour parfumer une pièce, vous pouvez mélanger 1 litre d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, mettre la solution obtenue dans un vaporisateur et en asperger le sol, les tapis et les rideaux.
Autre solution moins connue pour dissiper les odeurs de tabac dans une pièce, c’est de faire brûler des feuilles de laurier séché à l’intérieur. En se répandant partout, la bonne odeur chassera celle des cigarettes.
Il existe des bougies anti-odeurs de tabac qui sont également efficace pour dissiper les mauvaises odeurs. Le truc, c’est d’en allumer une ou plusieurs dans la pièce lorsqu’une ou plusieurs personnes fument.
Pensez à investir dans une lampe berger qui dispose d’un système de diffusion par catalyse, permettant ainsi de purifier l’air et de l’embaumer avec le parfum de votre choix.

Pour enlever les odeurs de tabac sur les vêtements
Il existe des astuces simples pour se débarrasser des odeurs de tabac sur les tissus. Vous pouvez par exemple suspendre le linge infesté au-dessus d’une baignoire au fond duquel vous aurez versé du vinaigre blanc. Vous verrez qu’au bout de quelques heures, les odeurs de cigarette disparaîtront. Autre solution qui mérite d’être essayé, c’est de placer le linge imprégné d’odeur de tabac à côté d’une source de chaleur. Cela peut être un chauffage ou autre.
Pour votre prochain achat d’aspirateurs, visitez ces pages : http://kobold.vorwerk.fr/fr/nos-produits/le-balai-electrique/, http://kobold.vorwerk.fr/fr/nos-produits/vc100/.

Déménager avec des poissons

Vous êtes aquariophile ? Vous ne penserez sûrement pas à vous séparer de vos poissons en cas de déménagement. Ce dernier n’est pas toutefois sans risque, mais aucun danger n’est à craindre si vous vous soumettez aux conditions suivantes.

Conditions relatives au conteneur
Ne pensez surtout pas à utiliser votre aquarium pour le transport de vos poissons, avec ou sans l’aide d’un déménageur. Le meilleur dispositif que vous conseilleront la plupart des spécialistes disponibles sur des pages en ligne comme https://fretbay.com/fr/transport-container/home.php est le conteneur plastique revêtu de mousse en polystyrène.
Des imprévus peuvent porter atteinte à l’état de ce conteneur. Prévoyez donc, dès le départ, un sac isotherme ou un sac-poubelle en plastique étanche où vous pourrez le mettre en cas de détérioration.

Autres conditions à connaître
La moitié de ce récipient recevra une partie de l’eau de l’aquarium et l’autre de l’air. En cas de voyage en solo ou de plusieurs jours, l’utilisation d’une pompe à eau oxygénée est fortement recommandée pour s’assurer que la quantité d’air est suffisante pour les poissons.
Il faut garder l’eau propre pour maintenir vos compagnies en vie et en bonne santé. Vous devrez donc vous abstenir de les nourrir durant le trajet, si ce dernier n’est pas prévu pour plus d’une semaine.
Vos poissons doivent retrouver leur aquarium rapidement lorsque vous arrivez à votre nouveau domicile.
Si vous souhaitez que tout se passe bien durant le trajet, envisagez de faire appel à un spécialiste en remplissant par exemple un formulaire de devis déménagement réalisé par Fretbay.

Conseils pour choisir les premières chaussures de bébé

Choisir les premières chaussures du bébé n’est pas une chose facile, d’autant plus qu’il ne saura pas vous dire qu’il se sent confortable avec ou pas. Voici donc quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Pourquoi faut-il bien choisir les chaussures du bébé ?
À la naissance, le pied du bébé est un grand réseau de cartilages extrêmement sensible aux contraintes extérieures, notamment celles liées à un mauvais choix de chaussures. Jusqu’à 3 ans, la croissance du pied est très importante, car c’est pendant cette période que le squelette du pied se développe et qu’il double de longueur. Divers points d’ossification apparaissent et les différentes pièces osseuses du pied se mettent en place, formant l’architecture définitive du pied. Donc, si les premières chaussures de votre bébé ne sont pas adaptées, non seulement il aura du mal à acquérir l’équilibre nécessaire pour se tenir debout et marcher, mais surtout les risques de déformations irrémédiables sont trop importants.

Les principaux critères de choix
Avant que votre bout ‘chou ne marche pas encore (de 0 à 10 mois), les chaussures serviront avant tout de protéger ses petits pieds contre le froid et les chocs éventuels. Les fabricants proposent pour cette tranche d’âge des chaussures pour bébé avec une semelle spéciale avec remontée avant et arrière. Ces modèles protègent le pourtour des pieds de votre enfant, surtout lorsqu’il se déplace à 4 pattes. Ensuite, lorsque votre bébé est en âge de se tenir debout ou de faire quelques pas, vous aurez besoin des « vraies » chaussures. Celles-ci auront un rôle de maintien et de faciliter ses premières tentatives à marcher ou à se tenir debout tout seul. Ici, vous devez être attentif à l’épaisseur de la semelle qui doit être assez fine pour permettre à l’enfant d’avoir un bon équilibre pour marcher. Il doit pouvoir dérouler son pied aisément. Une paire de chaussures de qualité ne doit pas être trop lourde, trop montante ni trop rigide. Elle joue un rôle protecteur du pied de l’enfant tout en lui offrant une bonne stabilité lors de ses premiers pas.

Les modèles les plus sécurisants pour le pied du bébé
Une chaussure de qualité a plus ou moins les caractéristiques suivantes :
Une tige montante en cuir souple avec un molleton sous la languette et sur la partie supérieure pour éviter le frottement, principale source d’irritation.
Le dessus et la doublure doivent être en cuir pour permettre la peau de respirer.
Le contrefort doit être souple et la semelle recouvre bien pour maintenir confortablement le pied du bébé.
Le bout dur de la chaussure doit être suffisamment rigide pour protéger le pied du bébé des éventuels chocs. Sinon, optez pour une semelle recouvrant les orteils.
Une chaussure montante avec une grande ouverture et des découpes ou perforations est particulièrement recommandée en été. L’idéal, c’est d’avoir un modèle qui recouvre l’avant et l’arrière du pied.
Le serrage à lacet est à privilégier, car il facilite l’ajustage par rapport à la forme du pied.
La semelle doit être souple et antidérapante.
Le site http://www.okaidi.fr/chaussures-bebe-enfant propose une sélection de chaussure bebe de qualité ainsi que vêtements pour enfant Okaidi.

Quelle pointure choisir ?
Bébé grandit et change de taille régulièrement. S’il est plus facile de prévoir le changement de taille avec les vêtements, c’est diffèrent avec les chaussures, car cela se voit beaucoup moins. Donc la meilleure façon de faire est de mesurer régulièrement le pied de votre enfant. Sachez qu’entre 1 et 2 ans est la période où le pied d’un enfant grandit le plus vite. Il peut changer de pointure plus de 4 fois durant cette période. Après, la croissance sera ralentie avec une pointure tous les 4 mois, puis 6 mois et 1 an.

Les astuces pour garder la maison propre, même avec un bébé actif

Ça y est, votre bébé se déplace tout seul et commence à explorer toute la maison. C’est le moment il faut tout faire pour garder l’intérieur propre pour que votre bébé joue dans un environnement sain. Nos conseils pour y arriver sans passer ses journées à faire le ménage.

Prévenir les dégâts
Ici encore, le vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens. En prenant les dispositions nécessaires pour limiter les dégâts, vous allez simplifier vos tâches ménagères. Pour cela, la meilleure chose à faire est d’aménager un espace où votre bébé peut jouer, trottiner et faire des découvertes. Optez pour des endroits faciles à nettoyer et à ranger où il pourra mettre le bazar à sa guise.

Un bébé qui apprend à marcher et qui se déplace à quatre pattes passe forcément beaucoup de temps au sol. Il est donc primordial que celui-ci soit propre tout le temps. L’idéal pour cela, c’est d’interdire le port de chaussures à l’intérieur de la maison. De cette manière, vous limiterez la quantité de poussières et de bactéries qui entre dans votre maison.
L’astuce suivante est l’une des plus difficiles à mettre en œuvre, mais elle est non moins la plus efficace pour maintenir la propreté au sein de votre maison. Il s’agit d’interdire les aliments dans d’autres endroits autres que la cuisine et la salle à manger. En instaurant ce règlement, vous éviterez les petits accidents comme le bol de céréales renversé et les taches de petits doigts chocolatés sur vos meubles.

Gardez les objets fragiles hors de portée de votre bébé. L’idéal, c’est de les ranger carrément dans des cartons pendant quelques mois. De cette manière, vous ne vivrez pas dans la peur qu’un accident se produise.
La qualité de l’air est importante pour le bien-être de tous. Pensez donc à installer un filtre à air électronique dans la chambre de votre enfant. Ce type d’appareil purifie l’air tout en neutralisant les bruits ambiants. Ce qui ne fera que favoriser le repos du bébé.

Astuces de nettoyage
Pour éviter de devoir nettoyer le sol à chaque fois que bébé crache ses petits pois et verse son lait par terre, pensez à mettre des feuilles de journaux en dessous de la chaise haute avant le repas. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à retirer les journaux à la fin du repas pour retrouver votre sol propre.
Nettoyer et ranger aussitôt qu’un dégât se produit est un bon réflexe. Le mieux est alors de garder à proximité un aspirateur à main ou un balai et un porte-poussière. essayez ceci pour trouver l’aspirateur qu’il vous faut : Kobold.fr.